Pince Vario Prym ou Pince Prym Love ?

Différences entre la pince Vario et la pince Prym Love

Prym propose deux pinces pour fixer vos boutons, rivets et oeillets mais quelles sont les différences?

Il s’agit de la même pince, l’une de couleur turquoise pour la Vario Prym Love (ou rose) et l’autre bleue marine pour la Prym Vario. La différence est dans les embouts fournis avec la pince et son prix.

Pince-vario-prym-vs-pince-prym-love

La pince Vario Prym Love, vendue plus chère, est livrée avec les matrices permettant de poser des boutons pression en résine ou en plastique. La pince Vario bleue foncée dite classique ne fournit que la possibilité de percer le tissu. Il faudra donc la compléter avec des embouts comme les outils de pose Color Snaps pour les boutons plastiques en vente ici.

Tout le reste est identique, les deux pinces permettent de fixer les mêmes embouts que ce soit pour rivet, oeillet, pression jersey, pression camping/sport,… et pour les différents matériaux que ce soit métallique ou plastique.

Mallette pince VARIO Plus Prym

Il existe une mallette composée de la pince Vario classique avec l’ensemble des embouts pour pression métallique et des rivets, oeillets… mallette disponible ici qu’il vous faudra compléter par les matrices pour résine si vous souhaitez faire des vêtements pour bébé ou tout autre accessoire.

N’hésitez pas à consulter mes autres tutos coutures pour vous apprendre à coudre facilement et à poster vos avis ou idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *