Hochet perles bois et silicone

hochet perle bois

Cet anneau de dentition en bois est à fabriquer soi-même. A l’aide de perle en bois, tissu et silicone, ce hochet est idéal pour un bébé qui découvre la vie par le goût et l’ouïe, vous verrez votre petit bout met tout à la bouche des le plus jeune âge.

Accessoires pour le hochet

  • 7 perles en bois de différentes tailles dont 2 perles de sécurité
  • 4 perles en silicone
  • 2 perles en tissu brodé
  • 1 anneau en bois
  • 1 Motif en bois
  • 1 cordon en satin
  • 1 aiguille adaptée au cordon

Je vous conseille de mettre un anneau en bois, car cela permet de faire un peu de bruit lorsque le bois s’entrechoque. Ici j’ai utilisé un anneau de 35mm de diamètre. Les perles mesures entre 14mm et 20mm.

Pour info les deux perles de sécurité ou appelées cache-noeuds permettent de bloquer le noeud. Elles doivent être en symétrie l’une de l’autre.

Comment fabriquer le hochet en perles

Commencez par huiler vos perles, ce n’est cependant pas une obligation.

Prenez votre cordon et brulez, à l’aide d’un briquet par exemple, une extrémité afin de la solidifier. Faites attention de ne pas vous bruler. Et faite un ou plusieurs noeuds très solides.

Étalez vos perles devant vous pour harmoniser votre hochet selon vos goûts. Commencez par enfiler sur le cordon vos perles, en commençant par une perle de sécurité. J’utilise une aiguille pour enfiler mes perles.

Ajoutez vos motifs en bois et anneaux.

Repassez le cordon dans plusieurs perles jusqu’à atteindre la seconde perle de sécurité. Faites un ou plusieurs noeuds solides et bruler l’extrémité du cordon. N’hésitez pas à pendre du fil à coudre pour solidifier vos noeuds. Je tire toujours sur cet anneau de dentition après le hochet terminé pour être certain de sa solidité.

Ce hochet de dentition est simple à réaliser, il faut tout de mettre vous prémunir de règles de sécurité, et respecter la règlementation en vigueur dès que cela touche les enfants. En effet, vérifiez bien vos noeuds, et la provenance de vos fournitures pour être aux normes européennes. Il est à rappeler que les objets de petites tailles doivent être utilisés en présence d’un adulte.

Je vous propose de réaliser vous même l’attache tétine silicone et bois assorti à ce hochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *