Attache tétine perle silicone et bois

attache-tetine-perle-silicone-bois

Attention, toujours vérifier et respecter les dimensions et les normes et règlementations européennes en vigueur.

Matériel pour l’attache tétine

Il vous faudra pour la réalisation de cette attache tétine pour bébé:

  • Des perles en silicone et/ou en bois
  • Un cordon de 50cm en satin
  • Un clip en bois et métallique
  • Un briquet
  • Une aiguille

Ici mon attache tétine mesure 17cm en dehors du clip et de la boucle. Pour ce faire, n’hésitez pas à disposer les perles devant vous. Les perles doivent respecter la réglementation en vigueur dont le norme Norme NF EN71.3 sur les propriétés chimiques.

accroche-sucette-perle-siliconne

J’avais acheté plus de perles avec lesquelles, j’ai pu fabriquer un hochet en bois et perle en silicone. Il vous faudra investir en plus dans des anneaux de dentition pour sa réalisation.

Faire le noeud de l’attache tétine

Il faut commencer par réaliser le noeud du coté du clip et de le doubler, puis de bruler une partie du cordon pour le solidifier. Je vous laisse découvrir la réalisation du noeud en image:

Noeud final sécurisé de l’accroche sucette

Il est important de solidifier les noeuds, car l’accroche tétine est souvent mis à la bouche par son bébé. Il faut donc ne pas hésiter à repasser dans une perle, faire un noeud en piquant l’aiguille dans le cordon satin, et doubler le noeud. Enfin, il vous faudra bruler l’extrémité de fil pour le solidariser avec le reste du cordon (attention à ne pas vous bruler).

Cachez la brulure du cordon dans une perle en silicone et refaite un noeud final. Le cordon de l’accroche tétine doit être suffisamment grand pour que l’on puisse passer le clip, c’est à dire la tête de l’accroche sucette mais il ne doit pas être trop grand pour éviter que l’accroche tétine soit trop long (respectez les normes). Ici, la boucle où sera accrochez la tétine fait 5cm (norme 110mm maximum à ce jour pour ne pas passer la tête).

L’accroche tétine doit être fixer au plus bas du vêtement sur une partie non mobile. La longueur maximale, hors clip et boucle , par attache est de 22cm pour éviter le risque de strangulation. Il faut toujours vérifier la conformité des noeuds à chaque utilisation. Ne pas laisser l’enfant sans surveillance d’un adulte responsable, ne pas lui laisser l’accroche tétine pour dormir.

Bien respecter les normes en vigueur qui peuvent changer depuis la parution de cette article. Il existe la norme NF EN 12586+A1 (2011) en tant que norme homologuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *